19/04/2014

LA PLUS...

Grosse arnaque médiatique lancée par Le Vif L'EXPRESS sur votre choix politique pour les élections du 25 Mai basé sur 30 questions et qui au final doit vous donner le parti qui correspond à vos réponses...

CHOIX DU PARTI.JPEG

Faites le Test et découvrez pour quel parti vous devriez voter sur ce lien...

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/test-decouvre...

ELECTIONS 2014 DIS LEUR MERDE.JPEG

J'ai personnellement fait le test 2 fois, hier et aujourd'hui en donnant mon avis sur les questions qui me permettaient de critiquer le Parti Satanic de Diroupette et des Crétin(es) Dangereusement Hypocrites et chaque la même réponse m'était donnée, je devrais voter CDH ou PS...ce test est une belle arnaque et une propagande de bourrage de crâne en faveur des deux partis les plus détestés par les électeurs francophones, faites le test et vous allez être étonné du choix du parti conseillé le Vif l'EXPRESS quel que soit le sujet...

Le 25 Mai votez en votre âme et conscience et pensez à l'affiche ci-dessus, votez pour le...

LOGO PARTI +.JPEG

BANIERE PARTI +MAÎTRES CHEZ NOUS LES BELGES D'ABORD.jpg

Commentaires

A nouveau un test capital sachant que le dépôt des listes et non des partis régionaux aura lieu le week-end du 26 avril.
Dans un pays déjà largement particratique, les media en repasse une couche en nous abreuvant de sondages/tests à peine orientés.

Écrit par : Frédéric | 19/04/2014

Répondre à ce commentaire

Ridicule! Impossible de faire le test en tant que belge francophone: les questions concernent le France. Le test en Flamand est quant à lui correct.
Le groupe qui publie LE VIF anticiperait-il un rattachement de la Wallonie à la France? Ou voudrait-il le promouvoir?

Écrit par : Gérard | 19/04/2014

Répondre à ce commentaire

Seulement 5 partis possibles, si je comprend bien, les "petits" partis ne sont pas éligibles pour le Vif...
Sinon, très orientées ces questions et bcp de choses dépendent des détails, c'est un test bidon...

Écrit par : José | 19/04/2014

Répondre à ce commentaire

Vive la France et son rattachement à la Belgique, 60 millions de francophones çà peut compter !! il devient impossible de voir l'avenir avec le nord du pays vu la direction nationaliste qu'elle prend actuellement et son arrogance, la Wallonie a tout pour réussir sans la Flandre et doit choisir son destin, avec la Flandre l'amour est terminé...

Écrit par : Jean-Philippe | 19/04/2014

Répondre à ce commentaire

Ah, les élections! Quelle belle escroquerie! Voter en tête de liste signifie que le parti concerné fera de votre voix ce qu'il voudra. Votez blanc ou annuler votre bulletin, ces votes ne sont comptabilisés nulle part. Autrement dit, voter signifie donner une légitimité à n'importe quel politicien désigné par son parti...confortable, non!
Après cela, ils peuvent dormir tranquilles...les mêmes que nous allons retrouver aux gouvernements.
Qu'on me présente un candidat valable pour que je puisse donner ma PRECIEUSE VOIX. Comme elle est précieuse et que je ne trouve personne qui me paraisse valable...
Terminez la phase à ma place!

Écrit par : Charles | 19/04/2014

Répondre à ce commentaire

Il faut supprimer les têtes de liste tout de suite, implanter et comptabiliser les votes blancs en dehors de tout parti, et la majorité de 50% pour gouverner doit se calculer sur l'ensemble des votes exprimés, y compris les blancs, les personnes élues celles qui ont recueilli le plus de voix dans chaque parti et qui sont obligés d'accepter le mandat sous peine de voir toutes leurs voix passer dans le pot "votes blancs"…
Aussi simple que cela! Tout de suite, immédiate, je vote pour le parti qui présente et défend ce changement jusqu'au bout!
Honte aux voleurs et manipulateurs de voix c'est à dire tous les partis actuels PS et CDH particulièrement…
En plus au niveau Fédéral et Européen, nous devons pouvoir voter pour n'importe quel belge dans ce pays, je dis bien n’importe quel Belge dans le pays "Belgique".
C'est un principe démocratique fondamental!
Enfin le nombre d'élu par parti est calculé à partir du total des votes recueillis par chaque parti, mais arrondi aux votes exprimés, ainsi si un parti peut proposer 6 élus, les noms sont les noms ayant eu le plus de voix et que le dernier a trop peu de voix pour combler le % de tous les autres, ces voix sont perdues, ou le parti pourrait prendre un candidat plus éloigné qui a ce nombre de voix, sans excéder le total en % pour le parti Ce sera alors à l'ensemble des partis au pouvoir à déterminer comment combler les positions manquantes dans la coalition, par un accord signé entre eux, toujours en respectant le % global de dépassant jamais le nombre de voix de la coalition , ni la priorité décroissantes de votes nominatifs!

Écrit par : Monique | 19/04/2014

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas quelle est l'éminence universitaire qui a "essayé" de faire quelque chose avec rien.
C'est d'une grande débilité. En répondant, je savais déjà quels seraient les résultats.
Pire, et des gens sont payés pour "ça"...
Nous sommes en Belgique et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas voter pour des candidats flamands.
Mon épouse est flamande et moi, wallon. J'ai vécu 6 ans à Hasselt et maintenant nous vivons en Wallonie.
Dommage, on paye la redevance TV maintenant...
Finalement, un seul état-Belgique comme je l'ai connu était un eldorado.
Les politiciens wallingants ne valent pas mieux que les flamingants.
Enfin, il faut bien nourrir tous ces membres des divers gouvernements, et ils sont nombreux, pourquoi ne pas les envoyer au chômage.

Écrit par : Richard | 19/04/2014

Répondre à ce commentaire

Pourquoi un test? Si vous votez PS vous êtes illettré, chômeur professionnel ou au CPAS depuis des générations, bref un assisté. Si vous votez MR vous êtes un profiteur qui élude l'impôt un max. Vous votez CDH vous êtes un profiteur, mélange des deux premiers qui sera le paillasson pour avoir le pouvoir à tout prix. Vous votez vert, vous êtes un socialiste qui va à messe et n'a rien compris à l'arnaque des certificats verts. Alors quel est le choix intelligent? Restez chez vous le jour des élections parce qu’il y a belle lurette que les places sont distribuées...ou votez pour un nouveau parti qui respecte son programme comme le fait la NV-A en Flandre!

Écrit par : François | 19/04/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.