01/06/2013

ILS SE SONT...

Plantés comme des "Grands", le regroupenment familial PS, cdH ET ECOLO avaient tout faux...!


Pendant des années...le regroupement familial des étrangers a coûté des milliars d'€uros aux contribuables belges...!
 
Partie d'un bon sentiment, la notion de regroupement familial fut coulée en loi par Valéry Giscard d'Estaing, en 1976.
Sous la pression des socialistes...la Belgique imita la France au travers de la loi du 15 décembre 1980.

La version belge du regroupement familial suintait l'éternelle pratique socialiste c'est la collectivité qui paie...quatre ans après l'introduction du regroupement en France, le PS ne tint aucun compte de l'expérience outre-Quiévrain.

Exemple...le PS fit semblant d'ignorer que le concept "famille" peut recouvrir plusieurs interprétations, selon les pays, les cultures, les usages particuliers!
Alors que l'Europe voit dans la famille une cellule minimale..."le noyau nucléaire père, mère et enfants, l'arabe joint volontiers...les parents, les grands-parents, voire les cousins ou même des amis très chers, qui sont devenus des frères"...! 

Appliquant les désastreux diktats électoralistes de Philippe Moureaux, alors grand manitou au PS...le parti fit voter en vitesse et presqu'en catimini...le 15 décembre 2010, veille des congés de Noël, une loi bancale, mal ficelée et fichtrement onéreuse pour le contribuable! 
En outre, elle a engendré tous les abus et a drainé en Belgique des "cohortes d'analphabètes", qui n'ont jamais pu s'insérer dans les circuits du travail... "certains étaient attirés par ce pays où on gagne de l'argent, même en ne travaillant pas"!

En mai 2011 et à l'initiative du député MR Denis Ducarme...un durcissement de la loi de 1980 fut votée par une majorité N-VA, CD&V, OpenVLD, SP.A et MR.

Devant leurs résultats électoraux dus au racolage des électeurs allochtones...le PS et le cdH s'étaient abstenus, tandis que Groen et Ecolo votaient contre!
Les "Grandes Consciences" avaient tort...en 2012, la Belgique a accepté 30.096 cas de regroupement familial...ils étaient encore 36.828 en 2011 et 41.336 en 2010.

Depuis l'arrivée de Maggie De Block au secrétariat d'Etat Open Vld à l'Asile et la migration... on a assisté à une baisse très sensible de 27% des satisfactions aux demandes de regroupement familial!
Avant 2011, deux tiers des demandes étaient approuvées...aujourd'hui, la moitié reçoit une réponse négative!
Ces refus sont essentiellement motivés par..."l'insuffisance des moyens de la personne désirant faire venir en Belgique des membres de sa famille".

Tout n'est pas encore parfait...mais on peut espérer que la Belgique ne sera plus la championne des "imbéciles idiots" qui entretient les petits malins qui n'ont aucune intention de s'intégrer dans le modèle belge...en espèrant seulement qu'en mais 2014, les électeurs "belges se souche" et les Wallons en particulier se rappelleront de ceci, et pour qu'ils s'en souviennent...je me fais fort de le leur rappeler un mois avant la date fatidique du 25 mai 2014...!  

Commentaires

Les commentaires sont fermés.